Coucou tout le mondee !! Demain je dois aller voir une amie qui a accouché il y a un mois de cela à peu près, elle fait une après midi entre fille !! Cette chère amie a accouché d'une petite princesse du nom de Maryam ! Alors je me suis dis pour l'occasion je vais préparer des cakepops!

 308921_122151767968140_1713721538_n

Pour les cakepops j'ai décidé de faire un gâteau au yaourt (yaourt au caramel) et j'ai lié le gâteau émiété avec de la mascarpone. 

 

Pour une vingtaine de Cakepops : 

- 3 oeufs 

- un yaourt (dont le pot servira de mesure)

 - 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1/2 pot d'huile (ou beurre fondu)

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250g de mascarpone (on n'utilisera pas tout)

- Sucre glace

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de chocolat blanc

- Cures dents ou batons à cakepops

- Décorations : vermicelles, petits coeurs, étoiles, sucre colorés ... 

 

On commence par faire le gâteau au yaourt : dans un saladier, videz le pot de yaourt (préféré un yaourt aromatisé qui donnera du gout, si c'est un yaourt nature, mettez quelques gouttes d'arôme de votre choix), lavez le pot et sechez le. Ajoutez au yaourt les oeufs, le sucre, la farine, le sucre vanillé, la levure et l'huile. Mélangez le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. 

Graissez un moule à manqué et faite cuire le gâteau pendant 30-35 min à 175°C, afin de vérifier la cuisson du gâteau, plantez-y un couteau et s'il ressort sec c'est que le gâteau est cuit. Laissez refroidir le gâteau. 

 

Lorsque le gâteau est froid, passez le au mixeur afin de le reduire en miettes. Ajoutez au gâteau en miettes, 4 cuillères à soupe de sucre glace et 4-5 cuillères à soupe de mascarpone. Mélangez à la main, cela doit ressemble à une pâte comme ci dessous. 

IMG_0093

 

Faites des boules de 2 cm de diamètre à peu près et les placez sur un plateau. Réservez au frais 2h afin qu'ils durcissent. 

IMG_0095

 

 

Faites fondre ensuite le chocolat noir et à part le chocolat blanc. Plantez les cures dents dans les boules de gâteau et trempez les dans un des deux chocolats et aussi tôt décorez avant que le chocolat durcisse. 

Pour les faire tenir, prendre un morceau de polystirène recouvert de papier aluminium et plantez les cakepops dedans. 

555133_122229791293671_118603296_n

Pour ceux la, j'ai trempez mes cakepops dans le chocolat que j'ai aussitôt placer sur une feuille de papier transfert pour chocolat :)

 

Remettre ensuite au frais jusqu'au moment de servir.