Gâteau arc en ciel

 

WP_000410

 

Salamou aleykom/Bonjour, pour mon gâteau arc en ciel j’ai opté pour deux appareils a génoises que j’ai divisé chacune en trois bols pour faire 6 couleurs ! J Entre chaque couche de génoise, j’ai mis de la ganache montée. Un vrai délice pour les yeux et en bouche !

De suite la recette :

Ingrédients pour un gâteau de 17cm de diamètre (c’est suffisant vu que le gâteau est haut il y en a pour 8 personnes)

2*4 œufs

2*125 g de farine

2*125g de sucre

2* ½ sachet de levure chimique

Quelques gouttes d’arôme d’amande amère (ou autre selon goût)

Colorants liquide ou en poudre (les deux fonctionnes très bien !)

 

200 g de chocolat noir

20cL de crème liquide

Dans un premier temps, la ganache montée :

Portez à ébullition la crème liquide. En attendant, concassez le chocolat. Lorsque la crème est à ébullition, la verser sur le chocolat et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et mettre au frais pendant au moins 2h, le mieux étant de la préparer la veille.  

 

Préparation des génoises :

Montez les blancs d’œufs en neige puis lorsqu’ils sont assez ferme, les serrez avec le sucre versé d’un seul coup. Ensuite, baissez la vitesse du robot et mettre les jaunes d’œufs en même temps. Immédiatement après, versez en pluie le mélange farine/levure chimique et arrêtez le robot rapidement avant que la préparation tombe. Divisez la génoise dans trois bols différents et colorez chaque pâte, pour ma part, j’ai fait violet, bleu clair, vert et la deuxième génoise : jaune, orange et rouge.

Faire cuire la génoise violette, puis la bleu et ensuite la verte, lorsque la verte est en cuisson, préparez la deuxième génoise et faites comme précédemment.

Laissez refroidir complètement les génoises.

Sortez la ganache du réfrigérateur, et la monter au batteur électrique afin de former la « ganache montée » bien ferme.

Superposez les génoises en mettant entre chaque couche de la ganache montée, pour ma part je n’ai pas eu assez de ganache donc j’ai opté pour une crème chantilly afin de faire l’effet gâteau surprise !

L’effet de surprise à été réussi tout le monde était choqué :)

PicsArt_1367523028776

A refaire sans hésitez !