750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
2 mai 2013

Carré au citron !

Salamou aleykom/Bonjour, je vous propose aujourd'hui la recette de petits carrés au citron, un pur délice pour ceux qui aime le citron bien sur !! 

De suite la recette ! 

484313_3078032244614_402774536_n

Pour la pate :

150gr de farine

30gr de sucre glace

4 cuillère a café de Maizena

1/2 cuillère a café de sel

125gr de beurre doux coupé en morceaux

Pour le flan au citron :

18cl de jus de citron

250gr de sucre en poudre

6 oeufs moyen

le zeste rapé d'un citron

5 cuillères a soupe de farine

 

Préparation:

Pour la pate :

Préchauffez le four a 180°C. Mélangez tous les ingrédients de la pate a la fourgette jusqu'a obtenir une sorte de chapelure. Prenez un moule de carré de 24 cm environ préalablement beurré et versez y la pate, tassez bien a la main et enfournez environ 20 minutes (elle doit etre dorée). Une fois cuite sortez la du four.

 

Pour le flan :

Mélangez le jus de citron, le sucre, les oeufs, le zeste et la farine très energiquement et versez la préparation sur la pate dorée.

Baissez la température a 150°C et enfournez le tout durant 40 minutes environ, il faut que le flan soit bien pris.

Laissez refroidir durant 15 minutes puis saupoudrez de sucre glace et decoupez en 16 carrés puis démoulez et degustez !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Au top ces petits carré je les aiment troop!!!
N
j'adore ces carrés d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai pas fait merci de me rappeler cette recette<br /> <br /> bonne journée bisous
N
j'adore ces carrés d'ailleurs ça fait un moment que j'en ai pas fait merci de me rappeler cette recette<br /> <br /> bonne journée bisous
L
Tu les as joliment réussis. Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 184
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité