Salamou aleykom/Bonjour!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose la recette d'un bavarois au citron qui à conquit ma maman hihi ! :) 

Voici de suite la recette ! 

 

 

IMG_0512 

 

 

Pour la génoise, je l'ai prise du blog de Fatoumaa Houarii qui est parfaite ! Et pour la mousse je l'ai prise de ce site !

Pour la génoise il vous faut :

- 2 oeufs

- 60 g de farine

- 60 g de sucre

- le zeste d'un citron 

 

Pour la mousse : 

- 3 jaunes + 3 blancs

- 100 g de sucre + 50 g 

- 20 cl de crème liquide

- 30 g de Maïzena

- 3 feuilles de gélatine

 

A l’aide d’un fouet électrique, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume. Ajoutez la farine tamisée et mélangez avec une spatule large pour ne pas faire de grumeaux. Ajoutez le zeste du citron. Versez cette préparation dans un moule à génoise de 22 ou 24 cm de diamètre. Faites cuire 10 min dans le four préchauffer à 180°C.

 

Laissez ramollir les feuilles de gélatine pendant 15 minutes dans une assiette creuse remplie d'eau froide.
Cassez les 3 oeufs restants et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 30 g de Maïzena et mélangez bien.
Râpez finement la peau d'un citron pour en extraire le zeste. Pressez tous les citrons pour en recueillir le jus.
Ajoutez le zeste du citron et le jus dans le mélange oeufs-sucre. Transvasez le tout dans une casserole que vous mettrez à chauffer à feu doux. Ajoutez la gélatine ramollie (et essorée) dans la préparation. Remuez le tout.
Fouettez les blancs pour les monter en neige. Incorporez les blancs dans la préparation précédente. Tournez doucement avec une spatule, puis, laissez tiédir. Montez la crème fleurette en chantilly. Pour que cela soit efficace, n'hésitez pas à vous aider d'un batteur électrique et utiliser une crème à au moins 30 % de matière grasse. Incorporez la chantilly dans la préparation.

Montez l'entremet, en plaçant au fond la génoise et par dessus la mousse et mettre au frais pendant 2h mininum! 

Préparez le miroir en mélangeant du jus de citron, un peu d'eau, deux gouttes de colorant jaune, et du sucre, faites cuire et ajoutez 2 g de gélatine en poudre puis laissez tiédir. Faite couler le miroir sur l'entremet et remettre au frais mininum 2h encore. 

 IMG_0514