750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
18 mai 2013

Cupcakes Oréo

Salamou aleykom// Bonjour ! Aujourd'hui j'ai eu la venue chez moi de plusieurs de mes amies et donc je leur ai fait des cupcakes oréo et des cupcakes poire chocolat (article suivant) ! 

IMG_0564 copie

 

Voici de suite la recette que j'ai trouvé ici

Pour 10 gros cupcakes environ (moi j'ai fait 18 cupcakes normaux)

125 g de farine

20 g de cacao en poudre

2 c. à c. de bicarbonate de soude

60 g de sucre cassonade

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

80 g de beurre

100 g de chocolat noir 55%

18 Oréos

 Le topping

12 petits Oréos

240 g de mascarpone

40 g de sucre glace

30 g de lait

4 biscuits Oréos (sans la ganache)

♦ La recette ♦

 

Faites fondre le chocolat et le beurreau bain-marie. Emiettez 6 Oréos (avec la ganache). Dans un saladier mélangez ensemble : la farine le cacao, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre, le lait et les oeufs. Ajoutez le chocolat fondu et les brisures d'Oréos et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit oncteux.

Faites chauffer votre four à 200°C. Dans chaque caissette, déposez au fond un Oréo.

Recouvrez les Oréos avec la pâte à cupcakes puis enfourner pendant 25 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe de votre couteau. Réservez les sur une plaque et laissez-les refroidir. 

Pour le topping

Fouettez pendant 5 grosses minutes le mascarpone avec le lait et le sucre glace. Mixez les oréos (juste les biscuits) en fine poudre. Incorporez la poudre d'Oréo au mascarpone.

Mettez la préparation dans une poche munie d'une douille cannelée et placez la dans votre frigo pendant 15 minutes. Une fois les 15 minutes, décorez les cupcakes froids (il faut absolument qu'ils soient froids sinon votre topping ne tiendra pas)! Déposez un petit Oréo sur le dessus pour la déco (moi je trouvais que sa faisait trop d'Oréo (un au fond de la caissette, plus ceux dans le gâteau et ceux dans le topping donc j'ai opter pour une décoration très simple !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum un délice<br /> <br /> bon dimanche bisous
O
J'aime j'aime j'aimeeeeeeeeeeeee
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 191
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité