Salamou aleykom/ Bonjour ! J'espère que vous allez bien !! :) 

Alors aujourd'hui je vous poste la recette d'un de mes gâteaux d'anniversaire ! En fait j'ai repris la même base que mon premier triple layer cake ici mais j'ai changé la crème du milieu, j'ai opté pour une crème mascarpone ! Huuuuuuuummm un délice meilleur encore que celle avec du philadelphia ! 

J'ai doublé les proportions de l'appareil à gâteau au chocolat ! 

Ingrédients pour les trois gâteaux au chocolat (proportions déjà multipliées) : 

- 260 g de farine 

- 90 g de cacao

- 400 g de sucre

- 4 oeufs

- 2 cuillères à café de levure

- 330 ml de lait 

 

Ingrédients pour la crème de garnissage : 

- 500 g de mascarpone

- 100 g de beurre mou à température ambiante

- 100 g de sucre (à réguler selon goût)

 

Ingrédients pour le décor en fleurs : Crème onctueuse au beurre :

- 150g de beurre

- 250 g de sucre glace

- Colorant GEL violet (c'est très important !) 

 

Commencez par préparer les gâteaux : 

Commencez par mélangé la farine, le cacao, le sucre et la levure ensemble. A part, détendre les deux oeufs à la fourchette puis les mettre dans le mélange précedent. Mélangez et ajouter le lait. 

Séparer en trois moules de 15 cm (ou bien faire chaque gâteau l'un après l'autre comme moi :) ) et faire cuire chaque gâteau 20 min à 180°C 

Laissez reffroidir les gâteaux 

Préparez la crème au mascarpone : 

Battre au robot le beurre afin d'avoir une texture crémeuse, puis ajouter le mascarpone et enfin le sucre glace, fouettez pour homogénéiser. 

Préparez la crème au beurre : 

Battre le beurre afin d'avoir une belle texture onctueuse puis ajoutez le sucre glace et fouttez bien longtemps (4-5min) puis ajoutez une cuillière à soupe de lait chaud. Ajoutez ensuite le colorant violet dans une partie du glacage. 

 

Proceder au montage : Prendre le premier gateau mettre dessus de la crème, remettre le second gateau, mettre de la crème, mettre le dernier et recouvrir tout le gâteau de crème. Mettre au frais pendant 20min environ. 

Pour le dégradé : préparez votre poche a douille avec une douille Wilton 1M, mettre sur un coté de la poche à douille la crème violette puis de l'autre côté, mettre la crème blanche. Enfin procédé au décors en forme de roses en partant du milieu et en allant vers l'extérieur! 

Un gâteau idéal pour impressionner ! 

 

IMG_06899

 

 

IMG_0701 copie