Salamou aleykom/ Bonjour, aujourd'hui j'ai essayé des sablés deux couleurs tiré d'un livre que j'ai acheté il y a des années ! C'est Mignardises des éditions Dormonval. 

 

Ingrédients : 

- 150g de beurre

- 100g de sucre glace

- 30g de poudre d'amande

- 2 oeufs 

- 250 g de farine 

- 1 cuillière à café de cacao

- 1 cuillière à soupe de lait 

 

Dans un saladier, ramollir le beurre en le malaxant à la main. Ajouter le sucre glace, une pincée de sel et la poudre d'amande. Malaxer à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez un oeuf. Continuer à mélanger puis ajouter la farine tamisée. Partager la pâte en deux parties égales. 

Dans un bol, mélanger le cacao et le lait. Incorporez ce mélange à l'une des moitiés de pâte. Envelopper les deux pâtes dans un film plastique puis réserver au réfrigirateur 2 heures minimum (j'ai mis que 30min).

Dans un bol cassez l'oeuf restant, le battre avec une pincée de sel. A l'aide d'un rouleau, étalez la pâte blanche sur le plan de travail fariné en un rectangle de 3mm d'épaisseur. Badigonnez d'oeufs puis placée la pâte au chocolat étalée en rectangle. Et dorez à nouveau la pâte chocolat, puis roulez les deux pâtes pour former un boudin. Placez le boudin filmé au congélateur pendant 1h (j'ai mis pendant 45min). 

Préchauffez le four à 180°C. Coupez des tranches de 8 à 10 mm (j'ai coupé des tranches plus fines) et placez sur une plaque et faire cuire pendant 10min. 

 

IMG_0966