Salam, salut tout le monde !! Alors aujourd'hui je vous propose ma recette de l'entremet choco-framboise, tout simplement un délice le mariage du chocolat et de la framboise c'est super bon !! 

IMG_0419

 

  • Première étape : Le biscuit à la cuillère

- 2 oeufs 

- 60 g de sucre

- 45 g de farine

 

Fouettez les jaunes d'oeufs avec 20 g de sucre. Montez les blancs en neige et lorsqu'ils sont fermes y ajouter les 40 g de sucre restant. Rassemblez les deux préparations et y ajouter les 45 g de farine. Mettez à cuire pendant 10 min à 180°C 

Découpez le biscuit à la taille de votre cadre à patisserie et le disposer au fond de celui ci. 

 

  • Deuxième étape : la mousse au chocolat :

- 100 g de chocolat noir

- 25 cl de crème liquide entière

- 6 g de gélatine en poudre

 

Mettre à chauffer 5 cl de crème liquide avec le chocolat. Lorsque le chocolat a totalement fondu, ajoutez la gélatine préalablement mise dans un peu d'eau froide. Laissez refroidir

Battez la crème liquide restante en chantilly bien ferme. Puis y ajouter la ganache au chocolat délicatement. Faites couler la mousse sur le biscuit et mettre au frais pour une heure minimum.

 

  • Troisième étape : Mousse framboise

- 500 g de framboises fraiches ou en coulis (2*165g) + quelques framboises pour la décoration

- 90 g de sucre en poudre

- 25 cl de crème liquide entière

- 90 g de sucre glace

- 6 feuilles de gélatine

 

Mixez les framboises jusqu'a l'obtention d'une purée. La passer au chinois afin d'enlever les grains. Mettez cette purée dans une casserole à feu moyen et y ajouter 90 g de sucre en poudre. Retirez du feu aux premières ébulitions et ajouter la gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide. 

Retirez un peu de cette préparation qui servira à la préparation de la gelée. Laissez refroidir a température ambiante. 

Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. Reservez au frais. Lorsque la purée de framboise est refroidie, mélangez là petit à petit dans la chantilly puis versez le tout sur la mousse chocolat. Reservez au frais. 

 

  • Quatrième étape : Gélée framboise

Remettez sur le feu la petite casserole avec le reste de purée de framboises, ajoutez un verre d'eau et 2 cuillières à soupe de sucre. Hors du feu ajoutez 1 feuille de gélatine. Laissez refroidir. Versez cette gelée sur la mousse framboise lorsque celle ci est solidifiée. 

IMG_0421