750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
26 mars 2013

Gâteau très chocolat !

Coucou tout le monde !! Alors aujourd'hui j'ai fait un gros gâteau au chocolat fourré avec une crème au beurre au chocolat ! Le gâteau est tellement aéré que la crème au beurre passe super bien avec !! J'ai testé la recette sur le blog de Laeticia

 

IMG_0080

 

Pour le gâteau au chocolat : 

 

- 8 oeufs

- 180g de beurre

- 180g de sucre

- 180g de chocolat noir

- 120g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

 

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

Versez-le ensuite dans un saladier, ajoutez-y le sucre puis les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

 

Incorporez la farine et la levure.

Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement à la pâte  chocolatée.

 

Beurrez un moule rond et haut ( à charnière pour moi ).

Versez la pâte dedans.

 

Préchauffez le four pendant 8mn à 180°

enfournez pour 35 à 40mn à 180°

Vérifiez la cuisson avec un pic, il doit ressortir sec et votre gâteau doit être bien haut.

 

 

IMG_0078

Voila mon gâteau comment il est sorti du four !

 

Le temps que le gâteau refroidisse, préparez la crème au beurre. Pour celle ci, il faut : 

- 150 g de beurre à température ambiante

- 200 g de sucre glace

- 100 g de chocolat noir

 

Travaillez le beurre au batteur électrique (ou robot) afin que le beurre soit détendu, on appelle cela un beurre pommade. Ensuite, ajoutez petit à petit le sucre glace au beurre tout en continuant de battre. Entre temps, faites fondre le chocolat et mettez le au mélange beurre-sucre glace. Continuer de fouettez et vous obtenez une belle crème comme ci dessous. 

IMG_0076

 

Coupez votre gâteau au chocolat en deux et mettez y la crème au beurre puis par dessus vous pouvez soit faire une ganache au chocolat ou bien un peu de crème chantilly. 

Bon appétit ! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors pour la fan de chocolat ce gâteau est pour moi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou Elhem
P
je suis une chocco addict!! je me régale d'avance! bravo pour ce blog
L
J'adore le chocolat haha, ton gâteau a l'air délicieux!! :)
N
je suis amoureuse du chocolat, très tentant ce gateau, bravo elhem
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 196
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité