Salamou aleykom/ Bonjour ! Aujourd'hui je vous met ma recette de macarons que j'avais trouver par hasard sur internet et je vous mets tous les conseils pour ne pas les rater ! :) 

 

304311_124526307730686_1247925910_n copie

-          160g de sucre glace

-          160 g de poudre d’amande

-          140 g de blancs d’œufs à température ambiante (NON  FRAIS = datant de plus de 3 jours a séparer des jaunes 3 jours avant et mettre au frais puis les sortir une heure avant de commencer a les travailler)

-          180 g de sucre en poudre divisé dans 3 ramequins

 

Tamisez la poudre et le sucre glace ensemble

Montez les blancs en neige A FAIBLE VITESSE pour ne pas y incorporer trop d'air : il faut observer 3 temps :

-          Les blancs commencent tout juste à faire une mousse et des sillons : on verse le premier ramequin et on continue à faible vitesse car on ne veut pas incorporer beaucoup d’air.

-          On soulève le fouet et on a un bec d’oiseau à gros diamètre : on rajoute le 2ème ramequin de sucre et on augmente la vitesse, on doit avoir une belle texture crémeuse.

Mettre la poudre sur les blancs ET PAS L’INVERSE : macaronner c'est-à-dire on passe en dessous la spatule et on soulève puis on casse les blancs avec la spatule, et on fait ça assez longtemps puis on teste, on prend une cuillère qu’on met sur une plaque et on regarde il faut pas que ça soit liquide.

Pocher et faire des petits tas sur une plaque avec papier sulfurisé. Dès que les petits tas sont fait, on laisse crouter pendant 30-45min à l’abri de l’humidité soit on met dans une chambre sinon on laisse dans la cuisine mais dans ce cas on ne fait pas la vaisselle et on n’ouvre pas de lave vaisselle.

Faire cuire 12min à 150°C : au bout de 12min, il faut toucher le macaron, s’il est « solidaire » de sa collerette, c’est quil est prêt et il se décollera assez facilement.

 

Moi j’ai fais une ganache montée au chocolat :

200 g de chocolat noir + 200 g de crème liquide entière

Concassez le chocolat noir dans un saladier et mettre à bouillir la crème, lorsqu’elle bout, la verser sur le chocolat et bien mélanger pour avoir une belle ganache. Mettre au frais 4h. Au bout de 4h, la monter au batteur elle sera bien ferme, pocher et garnir les macarons.

Les macarons sont meilleurs le lendemain (ça tien rarement jusqu’au lendemain lol)