750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
27 mai 2013

Triple Layer Cake "Roses"

Salamou aleykom/ Bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Désolé ça fait une semaine que je n'ai rien publié mais j'avais une grosse angine blanche :( 

Alors hier, j'ai voulu tester mon premier triple layer cake et je vous avoue que c'est une tuerie !!!  

Je vous met de suite la recette que j'ai trouver par hasard en regardant des photos sur internet voilà c'est ici, la seule différence c'est que moi j'ai fait moitié butter cream cheese pour l'intérieur du gâteau et le tour du gâteau et ganache montée chocolat blanc pour les fleurs ! :) 

IMG_0578

 

Ingrédients pour les trois gâteaux au chocolat : 

- 130 g de farine 

- 60 g de cacao

- 250 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 1/2 cuillère à café de levure

- 165 ml de lait 

Ingrédients pour la ganache montée chocolat blanc : 

- 180 g de chocolat blanc patissier 

- 180 g de crème liquide

Ingrédients pour le butter cream cheese : 

- 300 g de philadelphia

- 150 g de beurre mou à température ambiante

- 200 g de sucre (le philaldelphia c'est salé j'ai du ajouter plus de sucre que prévu, la prochaine fois j'essaierai avec du mascarpone c'est mieux !)

 

Préparez la ganche chocolat blanc : Mettre en morceaux le chocolat et versez sur le chocolat, la crème porter avant à ébullition. Mettre au frais pendant 4h 

Préparer ensuite les gâteaux :

Commencez par mélangé la farine, le cacao, le sucre et la levure ensemble. A part, détendre les deux oeufs à la fourchette puis les mettre dans le mélange précedent. Mélangez et ajouter le lait. 

Séparer en trois moules de 15 cm (ou bien faire chaque gâteau l'un après l'autre comme moi :) ) et faire cuire chaque gâteau 20 min à 180°C 

Laissez reffroidir les gâteaux 

Préparez le butter cream cheese : 

Battre au robot le beurre afin d'avoir une texture crémeuse, puis ajouter le philadelphia et le sucre glace, fouettez pour homogénéiser. 

Sortir la ganache du frigo et la battre afin d'avoir une belle ganache montée. 

Proceder au montage : Prendre le premier gateau mettre dessus de la buttercream cheese, remettre le second gateau, mettre de la crème, mettre le dernier et recouvrir tout le gâteau de crème. Puis faire les décorations avec la ganache montée en forme de roses. 

 

IMG_0581

IMG_0584

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je.souhaite faire ce gateau pr la fête de mon fils a l'école mais le gâteau devra rester a température ambiante tte la jrnee. La ganache va fondre?
N
Il est magnifique bravo
N
wouha il est magnifique <br /> <br /> bonne soirée bisous
P
Magnifique!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 193
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité