750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
24 octobre 2013

Mini pièce montée bonbons

Salamou aleykom/ Bonjour ! 

IMG_0777

Alors à l'occasion de l'anniversaire de mon petit frère, j'ai fais deux gâteaux, ici je vous présente ma mini pièce montée avec bonbons, alors c'est 4 gâteaux au chocolat recouvert d'une crème chantilly mascarpone vanillée et bien entendu ... tout plein de bonbons !! 

 

Alors pour ce gâteau, j'ai pris une recette de gâteau au chocolat magnifique, et j'ai multiplier les proportions par 2,5 pour 4 gateaux : 24cm, 16cm, 10 cm et 4 cm (j'ai utiliser un ramequin).

J'ai fais un premier appareil avec les quantités initiales pour le 1er gâteau à la base et j'ai refait la même recette en multipliant les quantités par 1,5 pour les 3 derniers. 

Pour le premier gâteau : 

- 180 g de chocolat 

- 125 g de beurre

- 4 oeufs 

- 100 de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé 

- 1 sachet de levure

 

 

Pour commencer, faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Ajouter le sucre en poudre dans les jaunes et battre jusqu'à obtenir un mélange plutôt blanc. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Ajouter aux jaunes d'oeufs, le chocolat et le beurre puis mélanger et enfin ajouter ensuite la farine. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la précédente préparation. 

Beurrer et fariner un moule, puis faire cuire à 180°C pendant 20min. 

Faire de même pour les 3 autres gâteaux puis laisser refroidir totalement avant de démouler. 

 

Pour la crème chantilly à la mascarpone : 

- 30 cL de crème fluide à la mascarpone

- 100 g de sucre glace

- 1 gousse de vanille (ou à défaut de l'arôme)

 

Battre la crème fluide en chantilly, puis y mettre la vanille préalablement récupéré de la gousse de vanille. Mettre au frais 20 minutes. 

 

Montage du gâteau : prendre le premier gâteau, le mettre sur le plat de service et le recouvrir de crème chantilly, puis mettre les suivants en mettant de la chantilly à chaque étage. Remettre au frais 30 minutes. Puis ensuite décorer avec les bonbons suivant les goûts. 

Voilà bonne dégustation :)

IMG_0779IMG_0780

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un superbe gâteau qui, certainement à coup sur aurais adoré mon fils ! ( et moi aussi avec lol ;)
V
très très réussi et délicieusement régressif : j'adooore!!
V
très très réussi et délicieusement régressif : j'adooore!!
P
elle est superbe! ton p'tit frère doit être aux anges! ;)
C
Super joli !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 198
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité