750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Elhem
2 mai 2013

Gâteau tunisien à l'orange (khobzet bordgen)

Salamou aleykom/ Bonjour, voici une recette très très connue en Tunisie, le gâteau à l'orange, gâteau qui est souvent fait en hiver, c'est un gâteau très très moelleux et très parfumé ! 

 

183529_3487274475414_1350098176_n

 

Voici la recette : 

- 250 g de purée d'orange

- 250 g de farine

- 180 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 10 cL d'huile végétale

 

Préparez la purée d'orange. Battre les oeufs entier et y ajouter ensuite le sucre. Incorporez l'huile à la préparation, puis la purée d'orange, la farine et la levure tamisées. Versez ensuite dans un moule et enfournez pour 20-25min à 180°C. Vous pouvez le faire dans un moule carré ou rectangle afin d'en couper des carrés et de les mettre en caissette ou comme moi sous forme de couronne! Bon appétit ! 

 

N'hesitez pas à vous inscrire à la newsletter ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salemu aleykum, mashaAllah je decouvre ton blog et je ne me lasse pas de le parcourir depuis tt a l'heure! InshaAllah que tu continueras longtemps a nous emerveiller et nous faire decouvrir de nouveaux delices.<br /> <br /> Une question: comment prepareru la puree d'orange? BarakaAllah ofiki
F
Salam Alayki oukhty, tu me fais découvrir ce gâteau! Je n'en ai jamais entendu parlé, ca à l'air trop bon, tbarkalah 'lik, tu as un très joli blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
N
une délicieuse découverte pour moi en plus j'adore tout ce qui est agrume<br /> <br /> bonne journée bisous
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 95 196
Les Délices d'Elhem
Archives
Publicité